3 jours voyage de Ouarzazate à Merzouga

JOUR 1:

Départ le matin en 4×4 d’Ouarzazate pour les gorges du Dadès et de Todra en passant par la palmeraie et les Kasbahs (passage en piste). Puis, le trajet se poursuit par la route (vallée du Dadès) pour arriver à El kalaa M’gouna, pour prendre ensuite la piste (vallée des Roses) afin d’arriver aux gorges du Dadès, où il est possible de faire une randonnée (vallée des Figues). Le repas de midi se prend dans les gorges. En après-midi, départ par la route pour arriver aux gorges de Todra, repas du soir et nuit dans les gorges (hôtel).

JOUR 2:

Départ le matin en 4×4 pour Merzouga en passant par la vallée de Ziz et la palmeraie de Tafilalet. Le repas de midi se prend à Erfoud. En après-midi, on poursuit le chemin vers les dunes de Merzouga. Puis, balade en dromadaires afin de profiter d’un superbe coucher de soleil. Arrivée au bivouac pour le repas du soir et nuit aux pieds des dunes de l’Erg chebi au bivouac, sous une tente nomade.

JOUR 3 :

Départ le matin en 4×4 pour la vallée du Draa en passant par Rissani (berceau de la dynastie alaouite) et en traversant l’immense montagne Bougafer.

                                                                                                 Réserver