Circuit 3 jours fes désert fin a Marrakech

JOUR 1: Fès – Ifrane – Midelt – Erfoud – Dunes de Merzouga

départ le matin de votre riad vers Merzouga où les dunes de sable de l’Erg Chebbi se trouvent, Un du voyage de 9 heures de Fès qui vous emmène à travers les montagnes de l’Atlas au sud du Maroc, a la grande oasis du Tafilalet, composé de des nombreux villages, des palmiers et des Kasbahs. Nous ferons des arrêts a le long de la route dans la ville alpine d’Ifrane et Azrou la forêt de cèdres où sont les singes, Midelt pour le déjeuner. La vallée du Ziz la vue panoramique et imprenable sur les palmiers, la vallée verte au milieu du Sahara. Ensuite, nous nous dirigerons vers les dunes de sable de l’Erg Chebbi. Nous continuons plus profondément dans le paysage du désert, jusqu’à ce que les dunes apparaissent au milieu de nulle part, randonnées a dos des dromadaires pour traverser les dunes, nuit dans un Bivouac des tentes berbères.

JOUR 2: Merzouga – Gorges de Todra – Ouarzazate

Après le lever du soleil dans les dunes, randonnée chamelière retour à l’hôtel à la ligne de dunes pour un petit déjeuner et une douche. Nous nous dirigeons vers Ouarzazate via les gorges du Todra (300m de haut) canyons où vous pourrez tranquillement randonnée et déjeuner dans un restaurant local. Nous continuons le long de la route des Mille Kasbahs, car il y a d’énormes kasbahs des deux côtés de la route. Certaines de ces anciennes maisons fortifiées sont restaurées, mais malheureusement beaucoup d’entre eux sont des ruines. Nous passons à travers la vallée du Dadès et la Ville Roses avant que nous assistons les palmiers de Skoura où un grand nombre de Kasbahs tels que (Amrhidil) entourées de jardins et de palmiers. 45 km plus loin, nous arrivons à Ouarzazate pour le dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3: Ouarzazate – Ait Ben haddou – haut atlas – Marrakech

Après le petit déjeuner, nous pouvons profiter d’une visite des décors de cinéma et des studios situés à Ouarzazate qui est connu comme un Hollywood marocain. Ensuite, nous allons visiter le site du patrimoine universel de Kasbah Ait Ben haddou comme il a été nommé par l’UNESCO en 1987. Ait Ben haddou il est un village fortifié et il est le site du patrimoine mondial qui a été utilisé comme toile de fond pour plusieurs films dont Gladiature, Indiana Jones et Lawrence d’Arabie… Profitez d’une promenade pour explorer l’architecture berbère traditionnelle dans laquelle les Kasbahs sont construits. Nous continuons notre chemin vers Marrakech à travers les montagnes de l’Atlas et Tizi n’Tichka passe. Pause déjeuné au milieu des montagnes de haut Atlas. Retour à votre Riad, Hôtel, à Marrakech.