Séjour Maroc: Circuit culturelle 7 jours fes desert merzouga Marrakech.

Circuit désert et kasbahs au départ de Fès à Marrakech en 7 jours.

Type: circuit prive.
Duration: 07 jours, 06 nuits.
ville de depart: Fes
Destination : Marrakech
Accommodation: Bivouac, Hotel, demi-pension

Jour 01 : Fès – Ifran – Midelt. circuit culturelle 7 jours fes desert merzouga Marrakech

départ de votre circuit culturelle 7 jours fes desert merzouga Marrakech, de votre hôtel en direction de la (Suisse marocain): Irfan (région de ski) et passer par des forêts et singes du Moyen Atlas, en passant par une route qui nous amène dans les champs des pompiers et des villages de l’atlas, ensuite arriver à Midelt dans l’après-midi. Midelt est le centre géographique du Maroc. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Midelt – Rissani – Merzouga. Circuit culturelle 7 jours fes desert merzouga Marrakech.

Après le petit déjeuner, départ à Merzouga à travers les « Gorges du Ziz », un canyon avec des oasis et des palmiers dattiers. Ensuite, des belles oasis dans le fleuve. Une courte visite à l’ancienne capitale du Tafilalet: Sijilmassa (Rissani). Après, Rissani continue à Merzouga. en arrive au plus large dunes, après les dunes d’erg Chegaga ou sud-est du Maroc, Ensuite une balade à dos de dromadaire à travers les dunes. Profitez de la paix et de l’espace des dunes fantastiques et le coucher de soleil romantique sur un des sommets des dunes. Dîner et nuit dans un environnement typique du désert. (Nuit dans une bivouac).

Jour 03: Merzouga – Les gorges de todra – La vallée de dades.

Réveil matinal tôt pour assister au lever du soleil dans les dunes, un petit déjeuner vous attend avant de retourner à l’hôtel en 4×4 ou en dos de dromadaires. Après une nuit inoubliable dans le désert, puis route pour Tineghir via Erfoud à 20 KM la ville de marbre des fossiles. Direction Tinejdad, est arrivé aux Gorges de Todra ( 300 m de hauteur), ensuite un promenade, l’après midi en arrivent à la Vallée de Dades. nuit à l’hôtel. 

Jour 04: La vallée de dades – les gorges du todgha – Tizi-n-tazazert  – Nqob – Alnif – Tafraoute. 

Ensuite, la nuit dans la vallée, en reprend la route vers Alnif. En passant l’anti Atlas et le col de tizi-n-tazazert, Dans l’après-midi piste à Tafraoute une piste qui nous ramène dans un vierge désert. Profiter du paysage désertique. Possible de cuisiner le couscous traditionnel chez une famille Berbère dans le village, pour avoir un échange culturel. nuit dans un hôtel. 

Jour 05: Tafraoute – piste de Paris dakar – Zagora.

Après le petit déjeuner départ à Zagora, possibilité de visite des nomades sur la piste. L’arrivée dans l’après-midi à Zagora Visiter  Amezrou vaut bien un petit détour. Ce village fortifié traditionnel date du XVIIIème siècle et est très bien conservé. Il est d’ailleurs encore habité et peut être visité très facilement. Il suffit d’y entrer par l’une des portes de deux bastions principaux : au nord et au sud du village. Pendant votre visite, entrez dans la petite synagogue d’Amezrou, témoin de l’époque où le ksar était habité par une importante communauté juive. Intéressez-vous également au travail de l’argent, la spécialité du ksar. La joaillerie est en effet l’artisanat traditionnel du ksar. L’argent est fondu dans des moules en terre, puis les bijoux sont travaillés à la main par les artisans locaux qui les décorent de motifs berbères, parfois de motifs africains. Après la visite, vous allez visiter la manufacture locale de poterie à Tamegrout. Le soir en arrivant à l’hôtel dans la palmeraie, un promenade d’une heure dans la palmeraie de la vallée de Draa l’un des large vallée au Maroc.  Nuit à l’hôtel.

Jour 06: Zagora – Agdz – Ouarzazate. Circuit désert et kasbahs au départ de Fès à Marrakech en 7 jours.

Dans la matinée, départ pour Ouarzazate. Une route entre la palmeraie et la montagne vers  Agdz et Ouarzazate en passant par l’oasis de tizgui. un oasis dans les montagnes de l’anti-atlas. repas de midi dans un restaurant local sur la route. après-midi en rejoignant ouarzazate le Hollywood du Maroc. Arrêté photo devant  la kasbah de Taourirte, possibilité de visiter le studio de cinéma. Nuit à l’hôtel.

Jour 07: Ouarzazate – Ait Ben Haddou –  Telouet – Marrakech.

Départ à Aît Ben Haddou En suite de circuit en arrivant à la Kasbah d’ait Ben Haddou un village fortifié de 17 siècle, visite de la Kasbah apies. A travers les villages Berbères, par l’ancienne route de Telouet, on visite la kasbah d’El Glaoui. En rentrant à Marrakech l’après-midi. Fin de Circuit et séjour désert et kasbahs au départ de Fès à Marrakech en 7 jours.

Pour tout renseignement ou devis, n’hésitez pas à nous contacter

Note: Ceci est un circuit privé au Maroc, cela signifie que personne d’autre ne fera partie de votre groupe, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’arrêter n’importe où pendant notre visite guidée dans le désertCircuit culturelle 7 jours fes desert merzouga Marrakech.peut être modifié en fonction de votre plan de voyage.