Circuit Maroc sud et nord 9 jours. Découvrir les villes du nord, le sud, le Desert du Maroc

Circuit Maroc sud, nord 9 jours. Découvrir les villes du nord, le sud, le Desert du Maroc

Jour 1: Arrivée à Marrakech

Transfert à votre hébergement de l’aéroport en fonction de votre arrivée, et ces possible de visite La ville de Marrakech.

Jour 2: Marrakech – Ait Ben Haddou – Quarzazate

Après le petit déjeuner dans votre riad, en partiront de Marrakech en direction de Ouarzazate par le col de Tizi n Tichka, au long des magnifiques collines et montagnes de l’Atlas. Il y aura des pauses pour les photos, puis nous prendrons un chemin de Telouet pour visiter sa magnifique Kasbah appelée Glaoui. Après avoir visité la Kasbah, vous aurez l’occasion de vous promener dans les beaux villages des collines et des cultures de l’Atlas. Ensuite, nous continuerons notre route vers Ait ben Haddou Kasbah; qui est marqué comme site du patrimoine mondial par UNISCO. Après le déjeuner, nous continuerons notre route vers Ouarzazate « ou » Hollywood of Afrique « , dont la géographie et les beaux paysages ont attiré de nombreux producteurs de films de classe mondiale. Ici vous pouvez  visiter les studios, contenant des accessoires utilisés dans les films, tels que The Mummy, Gladiator et la dernière tentation du Christ. Ensuite, nous visiterons la Kasbah Taourirt, une autre Kasbah de la famille Glaoui qui a servi comme gouverneur de Ouarzazate, avant l’enregistrement à votre Hôtel.

Jour 3: Quarzazate – Skoura – Vallée du Dadès – Gorges du Todra – Tineghir – Erfoud – Erg Chebbi

Après le petit déjeuner, nous irons aux Gorges de Toudra via la palmeraie de Skoura. Mais, avant d’arriver aux gorges, nous traverserons la vallée des Roses, puis nous continuerons à pare la vallée du Dadès. Bomalne ces une ville très rénovée située au pied des montagnes de l’Atlas avant d’atteindre les gorges du Todra. Après le déjeuner, nous conduirons à Merzouga en passant par un certain nombre des villes et villages, y compris Erfoud. Avant d’arriver à Erfoud, vous verrez l’ancien système d’irrigation appelé localement « Khettarat ». Continuez vers les dunes fascinantes de l’Erg Chebbi. Nous passons maintenant de notre véhicule à des chameaux, où vous serez emmené à dos de chameau autour des dunes de sable, profitant du coucher de soleil avant d’arriver au Bivouac berbère. Dîner puis spectacle, nuit au Camp du Sahara.

Jour 4: Erg Chebbi – Vallée de Ziz – Midelt – Azrou – Ifran – Fès

Après le petit déjeuner, nous partirons à travers la vaste vallée de Ziz qui contient des millions de palmiers jusqu’à Errachidia. Nous conduisons en traversant les gorges du Ziz et ensuite le Moyen Atlas avec ses belles vues. Nous nous arrêtons à Midelt pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous dirigerons vers Fès en traversant la forêt de cèdres d’Azrou; le plus grand au Maroc; en s’arrêt pour des photos avec les singes de Barbary. Ensuite, continuez a Ifrane appelée « petite Suisse du Maroc » en raison de sa forme européenne de bâtiments.  Nous arrivons à Fès dans l’après-midi. Logement le riad.

Jour 5: Visite de Fès

Dans le matin nous commençons à visiter ses principaux monuments et sites historiques; comme Medersa Bouaananiya, Université de Karaouiyine, étiqueté la plus ancienne université. Nuit ou Riad

Jour 6: Fès – Meknès – Volubilis – Chefchaouan

Départ tôt le matin après le petit déjeuner en direction de Meknès. La visite commence par une visite des remparts avec des portes monumentales datant du dix-septième siècle Bab Mansour, Bab Khemis. Nous continuons à explorer la ville par les écuries (Rua), les greniers (HERI), Mausolée de Moulay Ismaïl fut longtemps la seule mosquée que les non-musulmans puissent visiter au Maroc avent la mosque hassan 2, ensuite par le célèbre Bab Mansour El sur la vaste place Hedim. Nous allons continuer à l’ancienne ruine romaine Volubilis, nous allons passer quelques temps à explorer les ruines de 2000 ans et à obtenir une image de la vie pendant l’Empire romain. Nous allons passer à la ville bleue, nuit à Chefchaouen.

Jour 7: Chefchaouan – Tétouan – Tanger

Après le petit déjeuner, vous avez de temps libre pour vous promener dans la ville bleue jusqu’à 12h30, après Nous passerons par la ville de Tétouan avec ses maisons vue sur les collines, et en passerons par les montagnes du Rif avec la vue verdoyante de arbres verts, nuit à Tanger.

Jour 8: Tanger – Asilah – Rabat – Casablanca

Après le petit-déjeuner, journée consacrée à la visite de la ville de Tanger, vous ferez une visite guidée. Vous visiterez Cap Spartel, l’impressionnant Palais du Sultan, la Nécropole, les grottes d’Hercule, vous aurez du temps libre pour visiter Asilah sa couleur et ses rues pleines d’arômes. Après en conduirons à Rabat, puis nous visiterons la Kasbah des oudayas, érigée par une terrible tribu de prédateurs au douzième siècle. Puis nous visitons la tour Hassan 2, où 4 façades sont décorées différemment les unes des autres, 3 dans les tons roses et 1 dans le gris à cause de la brise marine, des restes de l’ancienne mosquée et du mausolée Mohamed 5 à côté de la tour. Rejoindre Casablanca en fin d’après-midi .dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Casablanca – Marrakech

Après le petit déjeuner, nous visiterons Casablanca où nous aurons une visite guidée autour de l’impressionnante mosquée Hassan II et la corniche de Casablanca. Et transfert à Marrakech en fonction de votre vol.