Circuit sud Marocain 7 jours

Jour 01: Marrakech – Kasbah Ait Ben Haddou – La vallée de dades

Circuit sud Marocain 7 jours 6 nuits. depart de Marrakech vers le haut Atlas, en traversant le col Tizi N Tichka situé à 2 260 mètres d’altitude. Sur la route en passant par des village berbères en découvrant la simplicité du mode de vie des populations qui y habitent. Ensuite vous allez visiter la kasbah d’ ait ben haddou inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO. Elle a servi de décor à de nombreux films tels que « La momie », « Gladiator », « 7 ans au Tibet », « Alexandre le Grand » par la suite en faisant une visite à Ouarzazate.. départ par la route des milles kasbahs et les superbes et grandioses paysages de La vallée des roses. La Nuit et le dîner seront dans la vallée de Dadès.

Jour 02: Dades – Tinghir – Zagora

Vous allez prendre votre petit déjeuner tranquillement à l’hôtel. Ensuite départ du somptueuse Gorges du Dadès, un site unique comportant des formes surprenantes et des lumières, des couleurs éclatantes dans la haute de la vallée du Dadès. en 45 minutes  de route en arrive vers Les gorges du todra un endroit touristique et splendide. Dans le midi, on prend la route à Zagora par le col de Tizi-n-tazazert et le village de Ben Ali, pour arriver à Nekob. Dans l’après-midi, on va traverser la vallée du draa zagora. Dîner au bivouac et nuit à l Hotel. Circuit sud Marocain 7 jours 6 nuits.

Jour 03: Zagora – Tamegrout – Erg chegaga 

Départ le matin de Zagora en traversant la vallée de Draa vers Tamegroute et visite de Zaouïa, ancienne bibliothèque coranique et la fabrication de poterie et ce Kasbah. Continuation vers l’oasis de Tagounite par Ait Isfoul. Arrivée à M’hamid et déjeuner sur place au pique-nique au quelque par sur la piste. Nous rejoignons la piste vers l’oasis sacrée. On arrive dans l’après-midi au dunes de chegaga. balade à dos de dromadaires  pour assister au coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit sous la tente berbère. bivouac standard. 

Jour 04: Erg chegaga – Taliouine – Agadir 

Après le lever du soleil au sommet des dunes, petit déjeuner départ et pour Foum Zguid en passant par le lac iriqui un plateau désertique, possibilité de passer boire un thé chez l’un des familles nomades qui habitent en option, en passant par Taznakht le capital des tapies, et Taliouine la ville de safran. un petit passage par Taroudante le petit Marrakech. Dans l’après-midi, on arrive à Agadir. 

Jour 05: Agadir – Taghazout – Essaouira

départ vers Essaouira dans l’après-midi en passant par la montagne de Ait ourir qui offre un très belle vue panoramique sur la ville d’agadir, ensuite  par Taghazout qui est très connu pour le surf. route à Essaouira en passant par des villages et la côte atlantique. Après midi, arrivée à Essaouira.

Jour 06: Essaouira – Marrakech 

Toute la matinée est consacrée à la visite d’Essaouira, la vieille ville, le port, les chantiers navals et la vue sur la plage. Après la visite, on prend la route direction Marrakech. Un Arrêté c’est vous le souhaitez pour la visite d’une coopérative d’huile d’Argan. Arrivée à Marrakech en après-midi. 

Jour 07: visite Marrakech

Visit le palais Bahia, les tombes de saadien, les jardins de majorelle, Menara les souks, la koutoubia de l’extérieur…. Temps libre dans la médina. Fin de nos services.

NOTE : Ce Circuit sud Marocain 7 jours 6 nuits est un circuit privé au Maroc, cela signifie que personne d’autre ne fera partie de votre groupe, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’arrêter n’importe où pendant notre visite guidée dans le désert. Ce circuit privé au Maroc peut être modifié en fonction de votre plan de voyage.

Pour tout renseignement ou devis, n’hésitez pas à nous contacter